mercredi 6 mars 2013

The inglorious Bass-tare




prototype réalisé par christophe HUORT sur une base de basse "junior" CORT !

Manche et electronique modifié pour pouvoir avoir deux cordes de basse (E-A) et 4 cordes de guitare (D-G-B-E)

Vendue depuis à Richard Puaud from "The mask" !









Deux ans sur le concept de Basse-tare, autrement dit comment jouer de la basse ET de la guitare en même temps ... Pleins d'essais, d'engins bricolés ... 

Finalement le concept 2 cordes de basse / 4 cordes de guitare n'est pas forcément adapté à mes projets, donc j'ai refilé le bébé à eux : Mask the band

mais l'idée d'une acoustique sur ce principe suit son chemin






Par contre moi je suis allé voir ce gars là : Paul rebenstein (Ubertar) içi
et il m'a fait plusieurs micros qui ne captent que les deux cordes graves. Associés à un octaver ça permet d'utiliser le concept sur une acoustique.

exemples en live :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire